vendredi, 19 octobre 2018|

12 visiteurs en ce moment

 

Commande de moteur à courant continu

Nous savons tous utiliser un moteur CC ; il suffit de relier ses deux pôles à une alimentation en courant continu (une pile électrique par exemple) pour le faire tourner. Si on inverse la polarité de l’alimentation, le moteur tourne dans l’autre (...)

En savoir plus »
 

Les shields de prototypage et de connexion

Platine Sensor Shield Cette platine fait partie du système « Tinkerkit » qui est spécialement conçu pour permettre un prototypage rapide et sans soudure grâce à des modules en tout genre (capteurs, relais, interrupteurs, (...)

En savoir plus »
 

Signaux lumineux et Arduino

Signaux lumineux pour le modélisme ferroviaire On trouve dans le commerce des signaux lumineux aux principales échelles du modélisme ferroviaire. On peut aussi les trouver en kit à monter et à peindre, soit à partir de laiton, soit en impression 3D. (...)

En savoir plus »
 

Block Automatique Lumineux avec la carte shield "Arduino 4 relays"

Une carte shield disposant de 4 relais de type 1 RT La carte "Arduino 4 Relays Shield

En savoir plus »
 

Démarrer en électronique

Les modules Arduino vous intéressent et si vous êtes venus chercher de l’information sur ce site, c’est sans doute que vous pratiquez également le modélisme ferroviaire. Peut-être même avez-vous déjà l’idée d’un projet pour votre réseau de trains (...)

En savoir plus »
 

Les interrupteurs

Des interrupteurs, vous en utilisez tous les jours : allumer la lumière, mettre son clignotant (enfin ceux qui les utilisent…), allumer son aspirateur (si, si, le truc bruyant qui vous réveille le samedi matin !). C’est un élément extrêmement (...)

En savoir plus »
 

Les encodeurs en quadrature

Les encodeurs ressemblent aux potentiomètres rotatifs mais ont un comportement très différent. Leur usage est également un peu différent. On va dans un premier temps examiner leur fonctionnement. Dans un deuxième temps nous verrons leur mise en œuvre (...)

En savoir plus »
 

La carte Arduino Uno

L’Arduino Uno est une carte micro-contrôleur basée sur un ATMega 328. Nous parlerons de la version 3 (ou R3) qui est la dernière version sortie. La photo ci-dessous montre les 2 versions Arduino et Genuino : Les informations et les illustrations (...)

En savoir plus »
 

Bouton poussoir

Introduction Les boutons poussoirs sont des interrupteurs temporaires : sitôt relâché, le BP (abréviation de Bouton Poussoir) revient à sa position de base, contrairement au commutateur qui peut avoir 2 positions stables ou plus. Ils sont associés (...)

En savoir plus »
 

Relais électromagnétique

Description Un relais est grossièrement un interrupteur commandé électriquement. Module quatre relais 5v (référence SRD-05…) pour Arduino, avec Led d’activité et diode de roue libre déjà câblée sur chaque relais. Il permet de commuter un courant fort (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de LOCODUINO
Dans cet article, on va aborder la programmation de l’Arduino pour produire un signal DCC de 2 manières différentes. La première méthode oblige à considérer le fonctionnement du Timer et des interruptions, ainsi que les routines d’interruption. C’est une application pratique des articles généraux (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS

Re : Bibliothèque SlowMotionServo[tiré de Forum LOCODUINO le 27 mars 2015]

Re : Bibliothèque SlowMotionServo[tiré de Forum LOCODUINO le 27 mars 2015]

Bibliothèque SlowMotionServo[tiré de Forum LOCODUINO le 26 mars 2015]

Re : Présentation bern 69[tiré de Forum LOCODUINO le 26 mars 2015]

Re : Présentation bern 69[tiré de Forum LOCODUINO le 26 mars 2015]

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 5740