mercredi, 14 novembre 2018|

75 visiteurs en ce moment

 

La bibliothèque SlowMotionServo

Après la réalisation du logiciel de pilotage de servomoteurs destiné à la commande d’actionneurs d’aiguillages, voir « Manœuvre des aiguilles avec des servomoteurs » j’ai voulu m’attaquer à la manœuvre de portes de remises et de barrières de passage à (...)

En savoir plus »
 

Bibliothèque DCCpp

Pourquoi une bibliothèque ? Nous sommes devant le cas typique d’un projet dont une bonne partie du code doit pouvoir être ré-utilisée dans d’autres projets. C’est le but d’une bibliothèque, et c’est ce que j’ai décidé de faire après avoir vu tout le (...)

En savoir plus »
 

Bibliothèque DcDccNanoController

Depuis longtemps, je fabrique des briques logicielles destinées à une construction plus ambitieuse. Sur ce site, je fournis des bibliothèques prêtes à l’emploi pour faciliter la vie d’éventuels utilisateurs qui n’ont plus qu’à coder un minimum pour s’en (...)

En savoir plus »
 

Bibliothèque LcdUi (2)

L’exemple concret Pour mieux illustrer l’usage de LcdUi et les bénéfices à en tirer, voyons comment coder une petite centrale DCC de pilotage de réseau construite sur un Arduino. La partie

En savoir plus »
 

Bibliothèque LcdUi (1)

Avec un écran LCD et quelques boutons, il devient possible de poser des questions à un utilisateur. Mais comment faire des menus, répondre à des questions ? Et pourquoi faudrait-il refaire à chaque fois une saisie d’entier, un choix dans une liste, (...)

En savoir plus »
 

Bibliothèque Accessories (2)

Cas d’école Prenons un cas simple, la gestion d’une simple DEL via un bouton poussoir et comparons diverses possibilités de codage. D’abord la version classique sans bibliothèques :

En savoir plus »
 

Bibliothèque Accessories (1)

Petite info pour les utilisateurs de UAD Accessories n’est pas juste un copié/collé de Un décodeur d’accessoires universel (1) dont on aurait retiré la partie Commanders : de gros changements structurels sont intervenus dans cette nouvelle version. (...)

En savoir plus »
 

Bibliothèque Commanders

Tous les projets Arduino ont en commun de devoir transmettre des ordres entre des commanditaires et des exécuteurs… Les commanditaires peuvent être des capteurs ou des timers qui vont signaler qu’une action doit être entreprise, ou des (...)

En savoir plus »
 

Bibliothèque MemoryUsage

Lorsque vous compilez un croquis, l’IDE Arduino, dans sa grande bonté, vous donne quelques chiffres destinés à vous aider à comprendre le résultat de la compilation… On voit ici que 1884 octets de mémoire programme (dite aussi mémoire flash) ont été (...)

En savoir plus »
 

Bibliothèque Wire : I2C

Une bibliothèque déjà intégrée Bibliothèque officielle faisant partie du référentiel Arduino, livrée avec l’IDE, elle facilite l’écriture du code pour communiquer en évitant la programmation bas-niveau et la gestion des tâches de fond sous interruption. (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20

 
A propos de LOCODUINO
Dans cet article, on va aborder la programmation de l’Arduino pour produire un signal DCC de 2 manières différentes. La première méthode oblige à considérer le fonctionnement du Timer et des interruptions, ainsi que les routines d’interruption. C’est une application pratique des articles généraux (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS

Re : Du WiFi à 6,95$ chez Sparkfun[tiré de Forum LOCODUINO le 8 avril 2015]

Re : Du WiFi à 6,95$ chez Sparkfun[tiré de Forum LOCODUINO le 8 avril 2015]

Re : Du WiFi à 6,95$ chez Sparkfun[tiré de Forum LOCODUINO le 10 avril 2015]

Bonjour de Class66240[tiré de Forum LOCODUINO le 10 avril 2015]

Re : Bonjour de Class66240[tiré de Forum LOCODUINO le 11 avril 2015]

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 5885