jeudi, 28 mars 2024|
 

Ma nouvelle manette DCC avec ESP32 (2)

Cette manette utilisant un ESP32 et un écran plus grand aura une autonomie moindre que celle basée sur un Nano tout en restant utilisable. Le courant consommé étant inférieur à 100 mA. L’écran principal

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Ma nouvelle manette DCC avec ESP32 (1)

Cette fois ci, on ne fera pas de montage sur table comme pour Ma première manette DCC (1) et c’est le circuit imprimé qui supporte tous les composants. Cette manette basique utilisera Ma première centrale DCC ou Une station DCC complète, (...)

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TCO Web interactif avec des ESP32 et des ESP8266 (5)

L’architecture matérielle du module récepteur "Cantons" du TCO-Web. Le microcontrôleur ESPxxx, récepteur des commandes relatives aux sections de voie en provenance du TCO, alimente la voie des trains via une carte interface de gestion d’un (...)

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TCO Web interactif avec des ESP32 et des ESP8266 (4)

Avertissement : l’article semble très long, mais c’est dû au fait que beaucoup de parties du code sont expliquées pour une meilleure compréhension (et ça prend de la place !). L’architecture logicielle du TCO-Web. Comme le montre la figure (...)

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TCO Web interactif avec des ESP32 et des ESP8266 (3)

La commande des appareils de voie décrite dans les articles TCO Web interactif avec des ESP32 et des ESP8266 (1) et TCO Web interactif avec des ESP32 et des ESP8266 (2) permet à un Aiguilleur de former un itinéraire. Nous allons voir dans cet (...)

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TCO Web interactif avec des ESP32 et des ESP8266 (2)

Le réseau suivant est un exemple de réseau de type point à point, où la distance entre les deux petites gares peut être de plusieurs mètres. Figure 1Exemple de réseau point à point. Espressif Systems (le fabricant des ESP32 et des ESP8266) (...)

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TCO Web interactif avec des ESP32 et des ESP8266 (1)

Le schéma ci-dessous donne le principe de fonctionnement de la solution mise en œuvre. Figure 1Principe de fonctionnement du TCO-Web. Le projet met en œuvre un ESP32 serveur HTML B qui permet de piloter des aiguillages ou autres (...)

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Fabrication d’un programmateur pour microcontrôleurs ATtiny

Principe de fonctionnement du programmateur Le principe de fonctionnement a été décrit dans l’article Le microcontrôleur ATtiny45 (2) : il utilise le bus SPI d’une carte Uno qui contient le programme ArduinoISP donné dans les exemples. La (...)

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Affichage publicitaire avec Arduino (2)

Si vous n’avez pas encore lu l’article Affichage publicitaire avec Arduino (1), c’est le moment de le faire car nous y ferons souvent référence, histoire de ne pas répéter ce que nous avons déjà dit. Vous y trouverez ce qui caractérise un écran (...)

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Affichage publicitaire avec Arduino (1)

Mise à jour le 12 octobre 2023 suite à remarque d’un lecteur Marcel a décrit sa réalisation sur le forum avec ce post. On pourrait penser qu’un schéma et un programme suffisent pour que chacun puisse reproduire le montage, mais ce n’est pas (...)

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A propos de LOCODUINO
Dans cet article, on va aborder la programmation de l’Arduino pour produire un signal DCC de 2 manières différentes. La première méthode oblige à considérer le fonctionnement du Timer et des interruptions, ainsi que les routines d’interruption. C’est une application pratique des articles (...)
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