jeudi, 28 mars 2024|
 

La PWM : Qu’est-ce que c’est ? (4)

En effet, dans le montage à base d’IRF540N, nous ne nous sommes pas occupé du temps de réponse du transistor, notamment la façon dont le signal sur sa grille évolue dans le temps. Ce signal doit changer le plus rapidement possible afin que le (...)

En savoir plus »
 

La PWM : Qu’est-ce que c’est ? (3)

Les PWM sur les Arduino à base d’AVR 328 (Uno, Nano, Pro Mini, ...) sont au nombre de 6 et sont disponibles sur les broches 3, 5, 6, 9, 10, et 11. À l’intérieur du micro-contrôleur, les PWM sont associées, par paire, à un des 3 timers dont (...)

En savoir plus »
 

La PWM : Qu’est-ce que c’est ? (2)

La manière de s’y prendre diffère pour plusieurs raisons : les moteurs employés en modélisme ferroviaire ont une tension d’alimentation qui est plus élevée que la tension de l’Arduino, généralement 12V ; le courant nécessaire est également (...)

En savoir plus »
 

La PWM : Qu’est-ce que c’est ? (1)

Qu’est ce que la PWM ? On reste en numérique, les signaux ont toujours une valeur LOW ou HIGH et le principe est de construire un signal qui est alternativement LOW et HIGH et de répéter très vite cette alternance. La DEL est donc (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de LOCODUINO
Dans cet article, on va aborder la programmation de l’Arduino pour produire un signal DCC de 2 manières différentes. La première méthode oblige à considérer le fonctionnement du Timer et des interruptions, ainsi que les routines d’interruption. C’est une application pratique des articles (...)
En savoir plus »