samedi, 21 avril 2018|

27 visiteurs en ce moment

 

La bibliothèque SlowMotionServo

Après la réalisation du logiciel de pilotage de servomoteurs destiné à la commande d’actionneurs d’aiguillages, voir « Manœuvre des aiguilles avec des servomoteurs » j’ai voulu m’attaquer à la manœuvre de portes de remises et de barrières de passage à (...)

En savoir plus »
 

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (4)

Un contrôleur USB/série, Ethernet et WiFi pour DCC ++ Dans un premier temps, nous allons voir comment piloter notre Arduino directement relié au port USB/Série de notre ordinateur. C’est la première des possibilités offertes (...)

En savoir plus »
 

Les Timers (V)

Nous avons appris dans les quatre premiers articles à utiliser les timers de nos microcontrôleurs ATmega328P équipant les modules Uno, Nano et Mini et même à générer notre propre PWM . Dans cet article, nous allons nous intéresser plus (...)

En savoir plus »
 

Un gestionnaire en C++ pour votre réseau (4)

Parlons de trains et de commandes de trains. Dans la réalité il y a d’une part des "trains" et d’autre part des "commandes" de trains un "train" c’est normalement une locomotive avec ou sans une rame de voitures ou de wagons, ou une rame automotrice (...)

En savoir plus »
 

Bibliothèque Accessories (1)

Petite info pour les utilisateurs de UAD Accessories n’est pas juste un copié/collé de Un décodeur d’accessoires universel (1) dont on aurait retiré la partie Commanders : de gros changements structurels sont intervenus dans cette nouvelle version. (...)

En savoir plus »
 

Une Passerelle entre le bus S88 et le bus CAN pour la rétro signalisation

Introduction Je vous invite à lire les articles sur la rétro signalisation S88 dans La rétro-signalisation sur Arduino et celui sur le bus CAN dans Mise en oeuvre du Bus CAN entre modules Arduino (1) . Le bus S88 est un bus par chaînage dont (...)

En savoir plus »
 

Un gestionnaire en C++ pour votre réseau (3)

Sur le réseau SNCF il y a de nombreux postes d’aiguillage, dans les gares, aux bifurcations, … . Ces postes communiquent entre eux pour faire circuler les trains en assurant la sécurité. A la SNCF il y a une grande variété de types de postes (...)

En savoir plus »
 

Un gestionnaire en C++ pour votre réseau (2)

On distinguera ici deux catégories de signaux, ceux sans BAL (Bloc Automatique Lumineux) et ceux avec BAL. Pour pouvoir mélanger des signaux avec et sans BAL (utile pour les réseaux ayant des parties avec BAL et des parties sans) le fonctionnement (...)

En savoir plus »
 

Gestion d’une gare cachée (3)

Le premier algorithme que nous allons ajouter est très proche de celui que nous avons développé dans le précédent article. Seul le critère de sélection de la voie en gare change. Au lieu de chercher une voie possédant l’identifiant voulu, nous allons (...)

En savoir plus »
 

Le monde des objets (4)

’Vis’ ? Non ! ’this’ . Reprenons ma version du constructeur Led() de Led pour illustrer un aspect parfois difficile à expliquer… Led(int pin){ pin = pin; // ??? pinMode(pin, OUTPUT); etat = 0;} On voit (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de LOCODUINO
Dans cet article, on va aborder la programmation de l’Arduino pour produire un signal DCC de 2 manières différentes. La première méthode oblige à considérer le fonctionnement du Timer et des interruptions, ainsi que les routines d’interruption. C’est une application pratique des articles généraux (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS

Re : Bibliothèque SlowMotionServo[tiré de Forum LOCODUINO le 27 mars 2015]

Re : Bibliothèque SlowMotionServo[tiré de Forum LOCODUINO le 27 mars 2015]

Bibliothèque SlowMotionServo[tiré de Forum LOCODUINO le 26 mars 2015]

Re : Présentation bern 69[tiré de Forum LOCODUINO le 26 mars 2015]

Re : Présentation bern 69[tiré de Forum LOCODUINO le 26 mars 2015]

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 4630