lundi, 23 septembre 2019|

84 visiteurs en ce moment

 

Gestion d’une gare cachée (2)

Cet article va mettre en œuvre des notions avancées de programmation objet. Je vous engage à lire les articles de Thierry à ce sujet : Le monde des objets (1) Le monde des objets (2) Le monde des objets (3) Le monde des objets (4) Dans un premier (...)

En savoir plus »
 

Gestion d’une gare cachée (1)

La gestion d’une gare cachée est un classique en automatisme de réseaux ferroviaires miniatures. Le but d’une gare cachée est de constituer un réservoir de trains que l’on va automatiquement gérer de manière à varier les circulations et donner (...)

En savoir plus »
 

Un décodeur DCC pour les signaux à deux ou trois feux sur Arduino NANO/UNO

Réalisation de la carte décodeur Les feux de signalisation sur nos réseaux n’ont aucune influence sur le roulement de nos trains, ils sont juste là pour créer un environnement réaliste. Si vous êtes comme moi un peu réfractaire à comprendre la (...)

En savoir plus »
 

Un gestionnaire en C++ pour votre réseau (1)

Pour réaliser un programme de gestion de réseau à partir de ce noyau, il faut écrire des classes (en suivant les modèles joints), déclarer des objets, choisir les options désirées et écrire toute la partie d’interface avec le matériel : commande des (...)

En savoir plus »
 

La génèse d’un réseau 100% Arduino

Aujourd’hui je me lance dans la réalisation d’un réseau plus grand en double voie + une voie unique, avec 4 gares, un vingtaine d’aiguilles et de signaux, une quarantaine de zones, au moins 8 trains en circulation simultanée possibles, et je souhaite (...)

En savoir plus »
 

SGDD : Système de Gestion DD (2)

Itinéraires Combien y-a-t-il d’itinéraires dans ce réseau ? Pour l’instant, je ne sais pas. Mais c’est l’Arduino qui va m’aider à trouver la réponse. Donc, parmi les 4 nombres que je cherche encore pour adapter le programme au réseau, le premier est (...)

En savoir plus »
 

SGDD : Système de Gestion DD (1)

Le but : Le but de ce système de gestion étant de commander tout un réseau avec des Arduino communiquants, je suis bien conscient que c’est extrêmement ambitieux… Il s’agit d’une étude prospective dans le cadre de la réalisation de mon futur réseau. (...)

En savoir plus »
 

Les Timers (IV)

Nous avons appris dans les trois premiers articles à utiliser les timers de nos microcontrôleurs ATmega328P équipant les modules Arduino Uno, Nano et Mini. Nous avons décrit deux modes de fonctionnement des timers, le mode normal, voir l’article Les (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de LOCODUINO
Dans cet article, on va aborder la programmation de l’Arduino pour produire un signal DCC de 2 manières différentes. La première méthode oblige à considérer le fonctionnement du Timer et des interruptions, ainsi que les routines d’interruption. C’est une application pratique des articles généraux (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS

Re : Bibliothèque SlowMotionServo[tiré de Forum LOCODUINO le 27 mars 2015]

Re : Bibliothèque SlowMotionServo[tiré de Forum LOCODUINO le 27 mars 2015]

Bibliothèque SlowMotionServo[tiré de Forum LOCODUINO le 26 mars 2015]

Re : Présentation bern 69[tiré de Forum LOCODUINO le 26 mars 2015]

Re : Présentation bern 69[tiré de Forum LOCODUINO le 26 mars 2015]

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 7430