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jeudi 19 janvier 2017

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Un gestionnaire en C++ pour votre réseau (1)

Première partie : Aiguilles et Zones

. Par : Pierre59

Pour réaliser un programme de gestion de réseau à partir de ce noyau, il faut écrire des classes (en suivant les modèles joints), déclarer des objets, choisir les options désirées et écrire toute la partie d’interface avec le matériel : commande des aiguilles, des alimentations (analogiques ou digitales), ou des signaux, rétro-signalisation, gestion du (...)

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Vous répondez à :

Un gestionnaire en C++ pour votre réseau 10 mars 2016 16:04, par Pierre59

Bonjour

Quelques éléments de réponse :

L’aubinage est la fermeture automatique d’un signal lors de son franchissement par un train ( le nom vient de l’invention, par Mr Aubine, de la pédale mécanique qui fermait les signaux mécaniques au passage d’un train, et le nom est resté pour les signaux lumineux ).

Un "canton" est constitué de une ou plusieurs zones et peut comporter une ou plusieurs aiguilles. Ici on travaille au niveau des zones. Il n’y a pas formellement de "cantons" car ceux ci peuvent être absents et/ou éventuellement volatiles.

Dans la réalité il n’y a des "cantons" que quand il y a du cantonnement c’est essentiellement avec des blocks (BMU, BAL, BAPR, …). Certaines parties des réseaux ne sont pas cantonnées : garages, dépots, petites lignes, petites gares, …

Chaque utilisateur découpe ses "cantons" en zones comme il veut, ici les méthodes liberer() et occuper() font référence à des zones (pas des cantons). L’arrêt des trains sera géré par les signaux (à venir). Ceci pour pouvoir gérer toutes les parties d’un réseau.

Le gestionnaire se veut au maximum indépendant du hardware, et beaucoup de solutions matérielles peuvent être prises en compte. Ce qui est proposé ici, n’est que le noyau d’un gestionnaire de réseau. C’est à l’utilisateur d’écrire du code pour interfacer à son hardware.

Des exemples concrèts sont prévus.

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