LOCODUINO

Aide
Forum de discussion
Dépôt GIT Locoduino
Flux RSS

mardi 19 mars 2024

Visiteurs connectés : 43

Les Timers (I)

Les bases

. Par : Christian

Si le registre du timer comporte 8 bits, il est alors capable de compter de 0 à 255 (en hexadécimal, de 00 à FF). Lorsqu’il arrive à 255 (FF), un coup d’horloge supplémentaire devrait le faire passer à 256 (soit 100 en hexadécimal), ce qui n’est pas possible puisque le registre n’a que 8 bits. Le registre passe donc à 0 ; on dit qu’il subit (...)

Retourner à l'article

Vous répondez à :

Les Timers (I) 16 mai 2017 10:28, par Saïd

Bonjour.
Merci pour ce tutoriel. En effet j’ai remarqué une petite erreur, j’ai remarqué qu’à l’initialisation des registres de contrôle du timer, les bits CS22-CS21-CS20 doivent être à 1-0-0 et non pas 1-1-0. En tout cas c’est ce qui est mentionné sur le datasheet du microprocesseur.

Pourtant votre programme a l’air de bien fonctionner avec ces réglages, comment est-ce possible ?

Cordialement.

Voir en ligne : Datasheet

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

88 Messages

Rubrique Programmation

Le monde des objets (1)

Le monde des objets (2)

Le monde des objets (3)

Le monde des objets (4)

Les pointeurs (1)

Les pointeurs (2)

Les Timers (I)

Les Timers (II)

Les Timers (III)

Les Timers (IV)

Les Timers (V)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (3)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (4)

Comment gérer le temps dans un programme ?

La programmation, qu’est ce que c’est

Types, constantes et variables

Installation de l’IDE Arduino

Répéter des instructions : les boucles

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if ... else

Instructions conditionnelles : le switch ... case

Comment concevoir rationnellement votre système

Comment gérer l’aléatoire ?

Calculer avec l’Arduino (1)

Calculer avec l’Arduino (2)

Les structures

Systèmes de numération

Les fonctions

Trois façons de déclarer des constantes

Transcription d’un programme simple en programmation objet

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Les chaînes de caractères

Trucs, astuces et choses à ne pas faire !

Processing pour nos trains

Arduino : toute première fois !

Démarrer en Processing (1)

TCOs en Processing (1)

TCOs en Processing (2)

L’assembleur (1)

L’assembleur (2)

L’assembleur (3)

L’assembleur (4)

L’assembleur (5)

L’assembleur (6)

L’assembleur (7)

L’assembleur (8)

L’assembleur (9)

Les derniers articles

L’assembleur (9)


Christian

L’assembleur (8)


Christian

L’assembleur (7)


Christian

L’assembleur (6)


Christian

L’assembleur (5)


Christian

L’assembleur (4)


Christian

L’assembleur (3)


Christian

L’assembleur (2)


Christian

L’assembleur (1)


Christian

TCOs en Processing (2)


Pierre59

Les articles les plus lus

Les Timers (I)

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if ... else

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Comment gérer le temps dans un programme ?

Les structures

Les Timers (III)

Les Timers (II)

Instructions conditionnelles : le switch ... case