LOCODUINO

Aide
Forum de discussion
Dépôt GIT Locoduino
Flux RSS

jeudi 28 mars 2024

Visiteurs connectés : 55

Le monde des objets (3)

Une sombre histoire d’héritage...

. Par : Thierry

L’héritage sans soucis Depuis le deuxième article, nous avons vu une jolie classe Led. Mais comment ferions nous pour coder une classe LedBicouleur qui s’occuperait d’une diode à deux couleurs dotée de trois pins ? Ce type de diode est le plus souvent un assemblage de deux leds simples dans un seul boitier que l’on peut activer seules ou (...)

Retourner à l'article

Vous répondez à :

Le monde des objets (3) 24 mars 2015 15:54, par Jean-Luc

Bonjour,

On peut faire ça avec un tableau d’objets :

Led mesLEDS[10]; // 10 Leds

Le constructeur ne peut pas avoir d’argument. Il faudra initialiser chaque objet séparément.

On peut ensuite écrire :

for (byte numero = 0; numero < 10; numero++) {
  if (mesLEDS[numero].Change()) {
    ...
  }
}

Il existe un autre moyen en utilisant une liste chaînée qui est remplie au fur et à mesure que l’on instancie les objets. On peut ensuite exploiter cette liste. C’est un peu plus compliqué à expliquer ici mais c’est plus élégant.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

5 Messages

Rubrique Programmation

Le monde des objets (1)

Le monde des objets (2)

Le monde des objets (3)

Le monde des objets (4)

Les pointeurs (1)

Les pointeurs (2)

Les Timers (I)

Les Timers (II)

Les Timers (III)

Les Timers (IV)

Les Timers (V)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (3)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (4)

Comment gérer le temps dans un programme ?

La programmation, qu’est ce que c’est

Types, constantes et variables

Installation de l’IDE Arduino

Répéter des instructions : les boucles

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if ... else

Instructions conditionnelles : le switch ... case

Comment concevoir rationnellement votre système

Comment gérer l’aléatoire ?

Calculer avec l’Arduino (1)

Calculer avec l’Arduino (2)

Les structures

Systèmes de numération

Les fonctions

Trois façons de déclarer des constantes

Transcription d’un programme simple en programmation objet

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Les chaînes de caractères

Trucs, astuces et choses à ne pas faire !

Processing pour nos trains

Arduino : toute première fois !

Démarrer en Processing (1)

TCOs en Processing (1)

TCOs en Processing (2)

L’assembleur (1)

L’assembleur (2)

L’assembleur (3)

L’assembleur (4)

L’assembleur (5)

L’assembleur (6)

L’assembleur (7)

L’assembleur (8)

L’assembleur (9)

Les derniers articles

L’assembleur (9)


Christian

L’assembleur (8)


Christian

L’assembleur (7)


Christian

L’assembleur (6)


Christian

L’assembleur (5)


Christian

L’assembleur (4)


Christian

L’assembleur (3)


Christian

L’assembleur (2)


Christian

L’assembleur (1)


Christian

TCOs en Processing (2)


Pierre59

Les articles les plus lus

Les Timers (I)

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if ... else

Comment gérer le temps dans un programme ?

Calculer avec l’Arduino (1)

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Les Timers (II)

Les Timers (III)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)

Répéter des instructions : les boucles