samedi, 23 février 2019|

55 visiteurs en ce moment

 

La carte Satellite V1

Cet article comporte 3 parties : Les formats des messages CAN pour le projet Locoduinodrome Le SAM Quelques exemples d’utilisation.Les formats des messages CAN Nous avons expliqué dans « La carte Satellite V1 - Principes fondateurs » que les (...)

En savoir plus »
 

La carte Satellite V1

Nous avons vus dans Les principes fondateurs les idées qui ont gouverné la conception de la carte Satellite V1. Il reste à décider du « combien » : combien de LEDs pour les signaux, combien de servomoteurs pour les appareils de voie, combien de (...)

En savoir plus »
 

La carte Satellite V1

Dans un réseau DCC piloté automatiquement, c’est à dire permettant de gérer le cantonnement en modulant la vitesse des locomotives, en commandant la position des appareils de voie et en pilotant une signalisation réaliste, il est nécessaire de (...)

En savoir plus »
 

Etude d’un passage à niveau universel

Le plan de cet article est le suivant : Principe de fonctionnement et contraintes Définition du cahier des charges Algorithmes à mettre en place Approche objet Définition des classes Méthode de programmation d’une configuration Un exemple de (...)

En savoir plus »
 

Mise en oeuvre du Bus CAN entre modules Arduino (2)

Pour se fixer les idées, on va commencer par décrire les éléments logiciels qui font partie d’une carte de commande d’aiguilles, par exemple à base d’un Mega2560, sans entrer dans le détail de la façon de commander les moteurs d’aiguille (juste un petit (...)

En savoir plus »
 

Mise en oeuvre du Bus CAN entre modules Arduino (1)

Le développement du bus CAN remonte à 1983 chez Robert Bosch, l’accessoiriste automobile. L’ISO a standardisé le CAN entre 2003 et 2013 (ISO 11898-1 à 11898-2). C’est un bus aujourd’hui largement utilisé et de nombreux fabricants de circuits intégrés (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de LOCODUINO
Dans cet article, on va aborder la programmation de l’Arduino pour produire un signal DCC de 2 manières différentes. La première méthode oblige à considérer le fonctionnement du Timer et des interruptions, ainsi que les routines d’interruption. C’est une application pratique des articles généraux (...)
En savoir plus »