LOCODUINO

Forum de discussion
Dépôt GIT Locoduino
Flux RSS

mercredi 18 octobre 2017

51 visiteurs en ce moment

Les interruptions (1)

. Par : Jean-Luc

La façon dont un Arduino se programme a été présentée dans « La programmation, qu’est ce que c’est » et les articles suivants de la série. Vous savez donc que le logiciel qui vient avec l’Arduino appelle une fois la fonction setup() puis appelle ensuite loop() de manière répétitive. Généralement, pour mettre en œuvre un système, on va, dans loop(), lire (...)

Retourner à l'article

Vous répondez à :

Les interruptions (1) 25 mai 2016 19:30, par Jean-Luc

Bonjour,

compteur compte les tours de roue, c’est donc une distance qui correspond à PI x D, D étant le diamètre de la roue.

Par conséquent millis() x compteur (j’oublie timeold qui vaut tout le temps 0) est un temps multiplié par une distance. Ce n’est donc pas un temps et ce n’est pas non plus une vitesse. Ça ne correspond à aucune grandeur physique en fait.

Si vous voulez calculer la vitesse, il faut calculer quelque chose qui ait la dimension d’une vitesse : une distance divisée par un temps.

Ensuite il faut multiplier par les constantes qui vont bien pour avoir une vitesse dans une unité qui va bien pour le train miniature. Si vous voulez le résultat en millimètres par seconde, il faut, puisqu’on divise par des millisecondes, multiplier compteur par 1000 et multiplier par PI x D (D étant exprimé en millimètres).

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

32 Messages

Rubrique Programmation

Comment gérer le temps dans un programme ?

La programmation, qu’est ce que c’est

Types, constantes et variables

Installation de l’IDE Arduino

Répéter des instructions : les boucles

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if … else

Instructions conditionnelles : le switch … case

Comment gérer l’aléatoire ?

Calculer avec l’Arduino (1)

Calculer avec l’Arduino (2)

Les structures

Systèmes de numération

Les fonctions

Trois façons de déclarer des constantes

Transcription d’un programme simple en programmation objet

Les chaînes de caractères

Trucs, astuces et choses à ne pas faire !

Processing pour nos trains

Arduino : toute première fois !

Démarrer en Processing (1)

Le monde des objets (1)

Le monde des objets (2)

Le monde des objets (3)

Le monde des objets (4)

Les pointeurs (1)

Les pointeurs (2)

Les Timers (I)

Les Timers (II)

Les Timers (III)

Les Timers (IV)

Les Timers (V)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (3)

Les derniers articles

Processing pour nos trains


Pierre59

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (3)


bobyAndCo

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (2)


bobyAndCo

Démarrer en Processing (1)


DDEFF

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)


bobyAndCo

Arduino : toute première fois !


Christian

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (2)


Thierry

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)


Christian, Dominique, Jean-Luc, Thierry

Les Timers (V)


Christian

Trucs, astuces et choses à ne pas faire !


Dominique

Les articles les plus lus

Les interruptions (1)

Les Timers (I)

Les Timers (III)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)

Comment gérer le temps dans un programme ?

Répéter des instructions : les boucles

Calculer avec l’Arduino (1)

Les chaînes de caractères

Les pointeurs (1)

Les Timers (II)