LOCODUINO

Forum de discussion
Dépôt GIT Locoduino
Flux RSS

mardi 22 août 2017

30 visiteurs en ce moment

Les interruptions (1)

. Par : Jean-Luc

La façon dont un Arduino se programme a été présentée dans « La programmation, qu’est ce que c’est » et les articles suivants de la série. Vous savez donc que le logiciel qui vient avec l’Arduino appelle une fois la fonction setup() puis appelle ensuite loop() de manière répétitive. Généralement, pour mettre en œuvre un système, on va, dans loop(), lire (...)

Retourner à l'article

Vous répondez à :

Les interruptions (1) 3 mars 12:07, par jf

Bjr,
- Merci pour votre réponse, je viens de comprendre que (date - dateDernierChangement)donnait un chiffre proche de 1.

- Une question qui n’est pas en rapport avec les locos……
Sur un anémomètre comportant un ILS et quatre aimants (quatre déclenchement par tour)et tournant à une vitesse élevée n’y a t-il pas un risque que le rebond du premier déclenchement de l’ILS ne chevauche le deuxième déclenchement et du coup n’altère ou fausse la précision de cette vitesse ?
1ms est elle une durée acceptable dans la plupart des cas ou doit-on tâtonner pour en trouver une acceptable ?
cordialement merci

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

32 Messages

Rubrique Programmation

Comment gérer le temps dans un programme ?

La programmation, qu’est ce que c’est

Types, constantes et variables

Installation de l’IDE Arduino

Répéter des instructions : les boucles

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if … else

Instructions conditionnelles : le switch … case

Comment gérer l’aléatoire ?

Calculer avec l’Arduino (1)

Calculer avec l’Arduino (2)

Les structures

Systèmes de numération

Les fonctions

Trois façons de déclarer des constantes

Transcription d’un programme simple en programmation objet

Les chaînes de caractères

Trucs, astuces et choses à ne pas faire !

Arduino : toute première fois !

Démarrer en Processing (1)

Le monde des objets (1)

Le monde des objets (2)

Le monde des objets (3)

Le monde des objets (4)

Les pointeurs (1)

Les pointeurs (2)

Les Timers (I)

Les Timers (II)

Les Timers (III)

Les Timers (IV)

Les Timers (V)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (3)

Les derniers articles

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (3)


bobyAndCo

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (2)


bobyAndCo

Démarrer en Processing (1)


DDEFF

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)


bobyAndCo

Arduino : toute première fois !


Christian Bézanger

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (2)


Thierry

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)


Christian Bézanger, Dominique, Jean-Luc, Thierry

Les Timers (V)


Christian Bézanger

Trucs, astuces et choses à ne pas faire !


Dominique

Le monde des objets (4)


Thierry

Les articles les plus lus

Les interruptions (1)

Les Timers (I)

Les Timers (II)

Calculer avec l’Arduino (1)

Comment gérer le temps dans un programme ?

Installation de l’IDE Arduino

Le monde des objets (1)

Répéter des instructions : les boucles

Trois façons de déclarer des constantes

Types, constantes et variables