LOCODUINO

Forum de discussion
Dépôt GIT Locoduino
Flux RSS

dimanche 12 juillet 2020

31 visiteurs en ce moment

Les interruptions (1)

. Par : Jean-Luc

Principe de fonctionnement des interruptions On a vu dans « La programmation, qu’est ce que c’est » que l’Arduino exécutait son programme en séquence, instruction par instruction, dans l’ordre. Certaines instructions permettent de rompre cet ordre : les instructions conditionnelles comme le if ... else ou les instructions de boucle comme le for(...). (...)

Retourner à l'article

Vous répondez à :

Les interruptions (1) 3 décembre 2017 13:44, par Loco28

Je ne pourrais pas répondre concernant la particularité de la fonction BasicAccDecoder_Handler, je me suis contenté de l’utiliser telle quelle.
Si je comprend bien ta réponse, tout ce qui est dans le "Void BasicAccDecoderPacket_Handler" est fait dans le cadre de la routine d’interruption ? Ce qui voudrait dire qu’actuellement je traite les données lors de l’interruption. Si c’est le cas, je comprend que je loupe des instructions.
Est-ce que cela veut dire que je dois mettre le "dépilage" et le traitement des données dans la partie "Void loop" ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

50 Messages

Rubrique Programmation

Comment gérer le temps dans un programme ?

La programmation, qu’est ce que c’est

Types, constantes et variables

Installation de l’IDE Arduino

Répéter des instructions : les boucles

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if … else

Instructions conditionnelles : le switch … case

Comment concevoir rationnellement votre système

Comment gérer l’aléatoire ?

Calculer avec l’Arduino (1)

Calculer avec l’Arduino (2)

La compilation d’un projet Arduino

Les structures

Systèmes de numération

Les fonctions

Trois façons de déclarer des constantes

Transcription d’un programme simple en programmation objet

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Les chaînes de caractères

Trucs, astuces et choses à ne pas faire !

Processing pour nos trains

Arduino : toute première fois !

Démarrer en Processing (1)

TCOs en Processing

TCOs en Processing (2)

Comment réussir son projet Arduino

Le monde des objets (1)

Le monde des objets (2)

Le monde des objets (3)

Le monde des objets (4)

Les pointeurs (1)

Les pointeurs (2)

Les Timers (I)

Les Timers (II)

Les Timers (III)

Les Timers (IV)

Les Timers (V)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (3)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (4)

Les derniers articles

La compilation d’un projet Arduino


Thierry

TCOs en Processing (2)


Pierre59

Comment concevoir rationnellement votre système


Jean-Luc

Comment réussir son projet Arduino


Christian

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (4)


bobyAndCo

TCOs en Processing


Pierre59

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino


bobyAndCo

Processing pour nos trains


Pierre59

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (3)


bobyAndCo

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (2)


bobyAndCo

Les articles les plus lus

Les interruptions (1)

Les Timers (I)

Instructions conditionnelles : le if … else

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Répéter des instructions : les boucles

Les Timers (II)

Comment gérer le temps dans un programme ?

Instructions conditionnelles : le switch … case

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)

Calculer avec l’Arduino (1)