LOCODUINO

Aide
Forum de discussion
Dépôt GIT Locoduino
Flux RSS

vendredi 29 mars 2024

Visiteurs connectés : 40

Calculer avec l’Arduino (2)

Les opérations sur les bits

. Par : Jean-Luc

Dans ce qui suit, les bits sont numérotés comme montré dans la figure ci-dessous. Chaque case peut contenir un bit, au dessus on a le numéro du bit. Le bit 0 est le bit le plus à droite, le bit 7 est le bit le plus à gauche. Ceci est donc un octet. Opérateurs sur les bits Plusieurs opérateurs permettent de manipuler les bits. Ces (...)

Retourner à l'article

Vous répondez à :

Calculer avec l’Arduino (2) 20 mai 2020 17:57, par Nicolas

Félicitations pour vos articles. Vraiment une pédagogie sans pareil.
Je voudrais s’il vous plait si c’est possible de mettre dans chaque article ou sur quelques un pourquoi on utilise, tel ou tel élément. Par exemple pour quoi on utiliserait les opérateurs de décalage. Dans quelle but ? Comme ça on cible nos besoins et on comprends mieux pourquoi on utiliserait plus une opération qu’une autre.
Merci encore

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

22 Messages

Rubrique Programmation

Le monde des objets (1)

Le monde des objets (2)

Le monde des objets (3)

Le monde des objets (4)

Les pointeurs (1)

Les pointeurs (2)

Les Timers (I)

Les Timers (II)

Les Timers (III)

Les Timers (IV)

Les Timers (V)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (3)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (4)

Comment gérer le temps dans un programme ?

La programmation, qu’est ce que c’est

Types, constantes et variables

Installation de l’IDE Arduino

Répéter des instructions : les boucles

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if ... else

Instructions conditionnelles : le switch ... case

Comment concevoir rationnellement votre système

Comment gérer l’aléatoire ?

Calculer avec l’Arduino (1)

Calculer avec l’Arduino (2)

Les structures

Systèmes de numération

Les fonctions

Trois façons de déclarer des constantes

Transcription d’un programme simple en programmation objet

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Les chaînes de caractères

Trucs, astuces et choses à ne pas faire !

Processing pour nos trains

Arduino : toute première fois !

Démarrer en Processing (1)

TCOs en Processing (1)

TCOs en Processing (2)

L’assembleur (1)

L’assembleur (2)

L’assembleur (3)

L’assembleur (4)

L’assembleur (5)

L’assembleur (6)

L’assembleur (7)

L’assembleur (8)

L’assembleur (9)

Les derniers articles

L’assembleur (9)


Christian

L’assembleur (8)


Christian

L’assembleur (7)


Christian

L’assembleur (6)


Christian

L’assembleur (5)


Christian

L’assembleur (4)


Christian

L’assembleur (3)


Christian

L’assembleur (2)


Christian

L’assembleur (1)


Christian

TCOs en Processing (2)


Pierre59

Les articles les plus lus

Les Timers (I)

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if ... else

Comment gérer le temps dans un programme ?

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Les Timers (II)

Calculer avec l’Arduino (1)

Les fonctions

Calculer avec l’Arduino (2)

Les Timers (III)