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Les Timers (I)

Les bases

. Par : Christian

Si le registre du timer comporte 8 bits, il est alors capable de compter de 0 à 255 (en hexadécimal, de 00 à FF). Lorsqu’il arrive à 255 (FF), un coup d’horloge supplémentaire devrait le faire passer à 256 (soit 100 en hexadécimal), ce qui n’est pas possible puisque le registre n’a que 8 bits. Le registre passe donc à 0 ; on dit qu’il subit (...)

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Vous répondez à :

Les Timers (I) 20 juillet 2016 12:03, par Christian

Merci Dominique pour ces précisions.
Comme je l’ai déjà dit, je ne suis pas un pro en langage C puisqu’on peut tout à fait programmer des Arduinos en se contentant des fonctions de base décrites dans la page arduino.cc/en/Reference/HomePage.
Dans certains cas, la connaissance des subtilités du C permet de faire plus rapidement, voir plus précisément. Mais ceci ne concerne pas forcément les débutants qui peuvent déjà réaliser bien des animations en n’ayant qu’une connaissance restreinte du langage.

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