LOCODUINO

Forum de discussion
Dépôt GIT Locoduino
Flux RSS

mardi 16 octobre 2018

78 visiteurs en ce moment

Les Timers (I)

Les bases

. Par : Christian

Un timer est un registre à l’intérieur du microcontrôleur qui s’incrémente (ou se décrémente) chaque fois qu’il reçoit une impulsion d’un signal d’horloge. Ce signal d’horloge peut être propre au microcontrôleur ou bien extérieur à celui-ci. Un timer est donc un compteur capable de compter le temps qui s’écoule, d’où son nom anglais de timer counter. Dans ce (...)

Retourner à l'article

Vous répondez à :

Les Timers (I) 21 avril 2017 20:14, par Christian

Bonjour Rachid,

Ce n’est pas le meilleur endroit pour trouver de l’aide ; ici, c’est plutôt réservé pour faire des remarques sur l’article (quelque chose qui n’est pas clair ou bien une erreur, etc.).
Je vous conseille d’ouvrir un fil sur notre forum que vous pourriez appeler "Timers du µC ATmega32U4" puisque c’est ce microcontrôleur qui équipe la carte Arduino Micro.
Pour cette raison, le code que j’ai donné pour la carte UNO ne convient pas ; il doit être adapté au microcontrôleur ATmega32U4. Ceci nécessite d’avoir bien compris l’article puis de bien comprendre comment sont architecturés les Timers de ce µC.
Suite à cela, vous trouverez certainement quelqu’un qui a l’habitude de ce microcontrôleur et pourra vous aider.
Si ce n’est pas indiscret, expliquez la finalité de votre montage et pourquoi vous devez obtenir ces deux fréquences si différentes.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

41 Messages

Rubrique Programmation

Comment gérer le temps dans un programme ?

La programmation, qu’est ce que c’est

Types, constantes et variables

Installation de l’IDE Arduino

Répéter des instructions : les boucles

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if … else

Instructions conditionnelles : le switch … case

Comment concevoir rationnellement votre système

Comment gérer l’aléatoire ?

Calculer avec l’Arduino (1)

Calculer avec l’Arduino (2)

Les structures

Systèmes de numération

Les fonctions

Trois façons de déclarer des constantes

Transcription d’un programme simple en programmation objet

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Les chaînes de caractères

Trucs, astuces et choses à ne pas faire !

Processing pour nos trains

Arduino : toute première fois !

Démarrer en Processing (1)

TCOs en Processing

TCOs en Processing (2)

Comment réussir son projet Arduino

Le monde des objets (1)

Le monde des objets (2)

Le monde des objets (3)

Le monde des objets (4)

Les pointeurs (1)

Les pointeurs (2)

Les Timers (I)

Les Timers (II)

Les Timers (III)

Les Timers (IV)

Les Timers (V)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (3)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (4)

Les derniers articles

TCOs en Processing (2)


Pierre59

Comment concevoir rationnellement votre système


Jean-Luc

Comment réussir son projet Arduino


Christian

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (4)


bobyAndCo

TCOs en Processing


Pierre59

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino


bobyAndCo

Processing pour nos trains


Pierre59

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (3)


bobyAndCo

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (2)


bobyAndCo

Démarrer en Processing (1)


DDEFF

Les articles les plus lus

Les interruptions (1)

Les Timers (I)

TCOs en Processing (2)

Comment gérer le temps dans un programme ?

Calculer avec l’Arduino (1)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)

Les Timers (III)

Les Timers (IV)

TCOs en Processing

Répéter des instructions : les boucles