LOCODUINO

Aide
Forum de discussion
Dépôt GIT Locoduino
Flux RSS

samedi 20 avril 2024

Visiteurs connectés : 67

Les Timers (I)

Les bases

. Par : Christian

Si le registre du timer comporte 8 bits, il est alors capable de compter de 0 à 255 (en hexadécimal, de 00 à FF). Lorsqu’il arrive à 255 (FF), un coup d’horloge supplémentaire devrait le faire passer à 256 (soit 100 en hexadécimal), ce qui n’est pas possible puisque le registre n’a que 8 bits. Le registre passe donc à 0 ; on dit qu’il subit (...)

Retourner à l'article

Vous répondez à :

Pourquoi ne pas corriger le bug du ++ ? 5 septembre 2019 15:02, par Christian

Je ne comprends pas votre question ni où se situerait le bug dans le programme donné qui tourne parfaitement.
Voici donc un petit rappel de langage C/C++ qui peut être utile à d’autres :
Les opérateurs ++ et — sont employés dans les cas suivants :

incrémenter/décrémenter une variable (p.ex : dans une boucle). Dans ce cas il n’y a pas de différence entre la notation préfixe (++I —I) et la notation postfixe (I++ I—).

incrémenter/décrémenter une variable et en même temps affecter sa valeur à une autre variable. Dans ce cas, nous devons choisir entre la notation préfixe et postfixe :

Attention !

X = I++

passe d’abord la valeur de I à X et incrémente après

X = I—
passe d’abord la valeur de I à X et décrémente après

X = ++I
incrémente d’abord et passe la valeur incrémentée à X

X = —I
décrémente d’abord et passe la valeur décrémentée à X

Je ne suis pas sûr d’avoir répondu à votre question mais c’est actuellement tout ce que je peux faire vu le peu d’éléments que vous donnez.
Cordialement.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

91 Messages

Rubrique Programmation

Le monde des objets (1)

Le monde des objets (2)

Le monde des objets (3)

Le monde des objets (4)

Les pointeurs (1)

Les pointeurs (2)

Les Timers (I)

Les Timers (II)

Les Timers (III)

Les Timers (IV)

Les Timers (V)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (3)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (4)

Comment gérer le temps dans un programme ?

La programmation, qu’est ce que c’est

Types, constantes et variables

Installation de l’IDE Arduino

Répéter des instructions : les boucles

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if ... else

Instructions conditionnelles : le switch ... case

Comment concevoir rationnellement votre système

Comment gérer l’aléatoire ?

Calculer avec l’Arduino (1)

Calculer avec l’Arduino (2)

Les structures

Systèmes de numération

Les fonctions

Trois façons de déclarer des constantes

Transcription d’un programme simple en programmation objet

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Les chaînes de caractères

Trucs, astuces et choses à ne pas faire !

Processing pour nos trains

Arduino : toute première fois !

Démarrer en Processing (1)

TCOs en Processing (1)

TCOs en Processing (2)

L’assembleur (1)

L’assembleur (2)

L’assembleur (3)

L’assembleur (4)

L’assembleur (5)

L’assembleur (6)

L’assembleur (7)

L’assembleur (8)

L’assembleur (9)

Les derniers articles

L’assembleur (9)


Christian

L’assembleur (8)


Christian

L’assembleur (7)


Christian

L’assembleur (6)


Christian

L’assembleur (5)


Christian

L’assembleur (4)


Christian

L’assembleur (3)


Christian

L’assembleur (2)


Christian

L’assembleur (1)


Christian

TCOs en Processing (2)


Pierre59

Les articles les plus lus

Les Timers (I)

Les interruptions (1)

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Instructions conditionnelles : le if ... else

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)

Les Timers (III)

Les fonctions

Calculer avec l’Arduino (1)

Les Timers (II)

Comment gérer le temps dans un programme ?