LOCODUINO

Forum de discussion
Dépôt GIT Locoduino
Flux RSS

mercredi 18 juillet 2018

42 visiteurs en ce moment

Le monde des objets (2)

Des objets partout !

. Par : Dominique, Thierry

Visibilité, encapsulation Nous allons maintenant développer une petite classe qui va nous servir d’exemple très simple à comprendre, mais qui fera partie d’un ensemble plus ambitieux dans les chapitres suivants… Imaginons une Led, qui doit être initialisée avec un numéro de broche et qui peut s’allumer et s’éteindre, donc avec une variable qui (...)

Retourner à l'article

Vous répondez à :

Le monde des objets (2) 17 décembre 2017 20:18, par Eric

Bonjour,

Tout d’abord, je "bosse" sur raspberry, mais je ne vois pas de grosses différences avec l’arduino, excepté la fonction setup() et loop() dont on ne peut se passer sur celui ci.
Grace a vous, j’ai pu enfin adapter mon code c, qui gère les interruptions, en POO.
J’ai donc deux types de classes, une Actionneur et une Capteur.
Au niveau de la classe Capteur, je souhaiterai ajouter une propriété privée qui est l’adresse de la routine d’interruption, qui est passée en paramètre lors de la création de l’objet.
Mais je ne sais pas comment m’y prendre.
Pour que mon programme fonctionne je suis obligé de passer l’adresse de la routine d’interruption dans la méthode conf qui elle est publique.
je ne sais pas d’où vient le problème mais aléatoirement lorsque j’allume un relai (avec un bouton), une led qui est utilisée dans mon programme pour s’allumer lorsqu’il n’y a plus de lumière s’illumine.
Je serais ravis de pouvoir vous montrer mon code afin d’avoir un avis sur la question

Voir en ligne : Mon petit site sur raspberry

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

16 Messages

Rubrique Programmation

Comment gérer le temps dans un programme ?

La programmation, qu’est ce que c’est

Types, constantes et variables

Installation de l’IDE Arduino

Répéter des instructions : les boucles

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if … else

Instructions conditionnelles : le switch … case

Comment concevoir rationnellement votre système

Comment gérer l’aléatoire ?

Calculer avec l’Arduino (1)

Calculer avec l’Arduino (2)

Les structures

Systèmes de numération

Les fonctions

Trois façons de déclarer des constantes

Transcription d’un programme simple en programmation objet

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Les chaînes de caractères

Trucs, astuces et choses à ne pas faire !

Processing pour nos trains

Arduino : toute première fois !

Démarrer en Processing (1)

TCOs en Processing

Comment réussir son projet Arduino

Le monde des objets (1)

Le monde des objets (2)

Le monde des objets (3)

Le monde des objets (4)

Les pointeurs (1)

Les pointeurs (2)

Les Timers (I)

Les Timers (II)

Les Timers (III)

Les Timers (IV)

Les Timers (V)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (3)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (4)

Les derniers articles

Comment concevoir rationnellement votre système


Jean-Luc

Comment réussir son projet Arduino


Christian

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (4)


bobyAndCo

TCOs en Processing


Pierre59

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino


bobyAndCo

Processing pour nos trains


Pierre59

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (3)


bobyAndCo

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (2)


bobyAndCo

Démarrer en Processing (1)


DDEFF

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)


bobyAndCo

Les articles les plus lus

Les interruptions (1)

Les Timers (I)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)

Répéter des instructions : les boucles

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Comment gérer le temps dans un programme ?

Le monde des objets (1)

Les Timers (II)

Les Timers (IV)