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mardi 14 août 2018

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Le monde des objets (2)

Des objets partout !

. Par : Dominique, Thierry

Visibilité, encapsulation Nous allons maintenant développer une petite classe qui va nous servir d’exemple très simple à comprendre, mais qui fera partie d’un ensemble plus ambitieux dans les chapitres suivants… Imaginons une Led, qui doit être initialisée avec un numéro de broche et qui peut s’allumer et s’éteindre, donc avec une variable qui (...)

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Vous répondez à :

Le monde des objets (2) 13 janvier 10:32, par Thierry

Bonjour

Avec presque trois ans de retard, je vais quand même répondre aux questions !

La ligne devrait en fait être
digitalWrite(pin, etat ^ montageInverse);
Merci de me l’avoir fait remarquer. C’est corrigé dans l’article.

Pour les majuscules sur les noms de fonction, c’est une question de conventions. Il n’y a pas de règle établie, vous faites ce qui vous semble juste. De mon côté, les fonctions ont toujours une majuscule pour commencer. Les seuls noms qui commencent par une minuscule sont les variables locales (internes à une fonction) et les données membres privées :

class test
{
public:
  int Toto;

private:
  int titi;

public:
  void Fonction(int aTutu);

private:
  void FonctionInterne();
};

void test::Fonction(int aTutu)
{
 int tete = 0;

 tete = aTutu;
 titi = tete * 2;

// ou mieux

 this->titi = tete * 2;
}

Tout est question d’habitudes, de conventions, de règles entre développeurs lorsque vous faites partie d’un groupe comme c’est mon cas au boulot ou ici. L’intérêt de ces règles est de permettre une relecture facile et une compréhension plus rapide du code lu.

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