LOCODUINO

Forum de discussion
Dépôt GIT Locoduino
Flux RSS

lundi 20 août 2018

47 visiteurs en ce moment

Les Timers (II)

Les interruptions

. Par : Christian

Dans l’article précédent « Les Timers (I) », nous avons étudié quelques généralités sur les timers et nous avons insisté sur le fait qu’il est primordial de bien connaître les registres de contrôle associés aux timers et de bien comprendre leur utilisation. Nous avons réalisé un premier programme faisant clignoter la DEL du module Arduino Uno grâce au (...)

Retourner à l'article

Vous répondez à :

Les Timers (II) 10 avril 2017 12:06, par Jean-Luc

Bonjour,

L’expression doit tenir sur une ligne mais on peut utiliser le \ en fin de ligne pour faire en sorte que le préprocesseur ignore cette fin de ligne. Par exemple :

  1. #define uneMacroCompliquee \
  2. if (val == 0) { \
  3.   val = 1; \
  4. }

Attention, il ne doit pas y avoir de caractères, notamment des espaces, entre le \ et la fin de ligne

On peut également faire des macros avec des arguments. Christian aurait pu écrire :

  1. #define pinToggle(aPin) digitalWrite(aPin, !digitalRead(aPin))
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

11 Messages

Rubrique Programmation

Comment gérer le temps dans un programme ?

La programmation, qu’est ce que c’est

Types, constantes et variables

Installation de l’IDE Arduino

Répéter des instructions : les boucles

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if … else

Instructions conditionnelles : le switch … case

Comment concevoir rationnellement votre système

Comment gérer l’aléatoire ?

Calculer avec l’Arduino (1)

Calculer avec l’Arduino (2)

Les structures

Systèmes de numération

Les fonctions

Trois façons de déclarer des constantes

Transcription d’un programme simple en programmation objet

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Les chaînes de caractères

Trucs, astuces et choses à ne pas faire !

Processing pour nos trains

Arduino : toute première fois !

Démarrer en Processing (1)

TCOs en Processing

Comment réussir son projet Arduino

Le monde des objets (1)

Le monde des objets (2)

Le monde des objets (3)

Le monde des objets (4)

Les pointeurs (1)

Les pointeurs (2)

Les Timers (I)

Les Timers (II)

Les Timers (III)

Les Timers (IV)

Les Timers (V)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (3)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (4)

Les derniers articles

Comment concevoir rationnellement votre système


Jean-Luc

Comment réussir son projet Arduino


Christian

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (4)


bobyAndCo

TCOs en Processing


Pierre59

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino


bobyAndCo

Processing pour nos trains


Pierre59

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (3)


bobyAndCo

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (2)


bobyAndCo

Démarrer en Processing (1)


DDEFF

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)


bobyAndCo

Les articles les plus lus

Les interruptions (1)

Les Timers (I)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Le monde des objets (4)

Les chaînes de caractères

Le monde des objets (1)

Répéter des instructions : les boucles

Comment gérer le temps dans un programme ?