LOCODUINO

Forum de discussion
Dépôt GIT Locoduino
Flux RSS

dimanche 16 janvier 2022

59 visiteurs en ce moment

Rubrique « Programmation », 61 articles

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | Tout afficher

Passage à niveau géré par Arduino (4)

Nous vous renvoyons donc vers cet article pour plus de détails sur le lecteur et la façon de le mettre en œuvre puisque nous nous sommes inspirés du montage de cet article pour réaliser la partie son (...)

Passage à niveau géré par Arduino (5)

Article mis à jour le 17 octobre 2021 pour préciser que l’emploi de détecteurs d’occupation par consommation de courant simplifie grandement le programme pour déterminer l’état d’occupation de la zone (...)

Comment utiliser Arduino sans apprendre à programmer ?

Les articles de LOCODUINO proposent des montages pour le modélisme ferroviaire ; certains sont simples et s’adressent à des débutants, d’autres sont un peu plus sophistiqués mais on ne reste pas (...)

Du sketch à l’exécutable

Comme vous le savez, un programme écrit pour une carte Arduino avec l’IDE s’appelle un sketch, ce qui signifie en anglais croquis ou esquisse. Cette tradition est héritée de Processing qui a été conçu (...)

Programmer vos Arduino avec un fichier hexadécimal

On s’est tellement habitué à la convivialité de l’IDE d’Arduino qu’on peut se demander pourquoi revenir aux ordres en ligne du mode console de l’ordinateur. Il faut savoir qu’avrdude s’utilise avec des (...)

L’assembleur (1)

Disons-le une bonne fois pour toutes, cette série d’articles n’est pas écrite pour vous inciter à programmer en assembleur mais nous allons voir que dans certains cas, l’assembleur est la seule (...)

L’assembleur (2)

Relation entre matériel et logiciel Programmer en assembleur demande d’avoir une très bonne connaissance des possibilités matérielles du microcontrôleur cible (encore appelées ressources). Il est en (...)

L’assembleur (3)

Avant d’entrer dans le vif du sujet, voici la réponse à la petite question posée en fin de l’article 2. Le PC doit être capable d’adresser l’ensemble de la mémoire flash de programme. Sur un MCU (...)

L’assembleur (4)

Programme d’assemblage Il n’y a pas de bons ouvriers sans de bons outils ; l’IDE d’Arduino est un petit programme qui joue très bien son rôle et qui a contribué au succès des cartes Arduino. Son (...)

L’assembleur (5)

Qu’est-ce qu’un chenillard ? Ne cherchez pas ce terme dans un dictionnaire car il n’existe pas ! Pourtant, il est couramment utilisé en électronique pour désigner un dispositif qui fait cheminer un (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | Tout afficher

Les derniers articles dans « Programmation »

L’assembleur (9)

. Christian

Comment utiliser Arduino sans apprendre à programmer ?

. Christian

L’assembleur (8)

. Christian

L’assembleur (7)

. Christian

L’assembleur (6)

. Christian

Les articles les plus lus

TCOs en Processing (2)

Les interruptions (1)

Les Timers (I)

Instructions conditionnelles : le if … else

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Comment gérer le temps dans un programme ?

Les derniers commentaires

– Vous n’êtes pas obligé de modifier le programme : vous le gardez tel quel mais (...)

– Bonjour, je procède un passage à niveau faller et je souhaite le faire (...)

– Nikel , ca marche Vous n’ avez pas a vous excuser c’est deja tres gentil de (...)

– Bonjour C’est une erreur de ma part, il faut mettre le println (no) avant (...)

– Bonjour et surtout merci pour aide, j’ ai repris le code selon votre (...)

– Bonjour J’ai eu un peu de mal à visionner le réseau. Voici la méthode pour (...)