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lundi 27 juin 2022

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Thierry

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Le monde des objets (1)

Un peu d’histoire Le C est un vieux langage des années 1970 qui a évolué lentement dans sa syntaxe et ses possibilités. Au départ, proche du matériel qu’il est chargé de faire fonctionner, son (...)

Le monde des objets (2)

Visibilité, encapsulation Nous allons maintenant développer une petite classe qui va nous servir d’exemple très simple à comprendre, mais qui fera partie d’un ensemble plus ambitieux dans les (...)

Le monde des objets (3)

L’héritage sans soucis Depuis le deuxième article, nous avons vu une jolie classe Led. Mais comment ferions nous pour coder une classe LedBicouleur qui s’occuperait d’une diode à deux couleurs dotée (...)

Le monde des objets (4)

’Vis’ ? Non ! ’this’ . Reprenons ma version du constructeur Led() de Led pour illustrer un aspect parfois difficile à expliquer… Led(int pin){

Les pointeurs (1)

Les pointeurs permettent de manipuler ce que tout langage évolué tente de masquer : l’organisation interne de la machine. Avant de voir la syntaxe de ces pointeurs, un peu de géographie… Comment ça (...)

Les pointeurs (2)

Les poupées Russes : les pointeurs de pointeur. Un pointeur est en réalité un entier qui représente une adresse, mais c’est avant tout un entier. Et la conséquence immédiate de cette observation, (...)

Bibliothèque Accessories (1)

Petite info pour les utilisateurs de Universal Accessory Decoder, ou UAD pour les intîmes Accessories n’est pas juste un copié/collé de Un décodeur d’accessoires universel (1) dont on aurait retiré (...)

Bibliothèque Accessories (2)

Cas d’école Prenons un cas simple, la gestion d’une simple DEL via un bouton poussoir et comparons diverses possibilités de codage. D’abord la version classique sans bibliothèques (...)

Un décodeur d’accessoires universel (1)

Le pilotage d’accessoires est une partie souvent compliquée et/ou onéreuse à mettre en place. La grande diversité d’appareils à commander rend la généralisation difficile, et trouver, dans la jungle des (...)

Un décodeur d’accessoires universel (2)

La bibliothèque Le plus simple pour l’installer est de la télécharger. et d’utiliser l’option ’Add library’ (cette option là n’est pas traduite dans mon IDE 1.0 !) du menu ’Croquis/Importer Bibliothèque’ (...)

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– Moi aussi, on va pouvoir comparer …

– j’ai mis le code dans le forum rubrique "shields et modules" "extension 4 (...)

– c’est très clair, merci avant toute chose, je dois préciser que je suis (...)

– Bonjour, aucun doute qu’il y aura des amateurs intéressés. Postez votre (...)

– Bonjour, super tuto comme on aimerait en voir encore plus, bravo :) j’ai (...)