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mercredi 14 novembre 2018

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Enseigne de magasin

. Par : Christian, Dominique, Guillaume, Jean-Luc

L’application proposée est une animation lumineuse mettant en œuvre un ensemble de Leds piloté par le code présenté ci-après. Il comporte plusieurs types d’animations. Une des applications réelles sur un réseau peut être l’animation d’une enseigne de magasin, mais aussi une fête des lumières ou encore une fête foraine. L’exemple présente l’animation de 6 (...)

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Enseigne de magasin 9 novembre 2016 17:59, par Christian

Bonjour Gilles,

Effectivement, ce programme a été écrit à l’époque pour un Arduino Uno, parce que c’était celui qu’on trouvait le plus couramment. Depuis, j’ai refait une enseigne écrivant le mot HOTEL, sur le même principe mais commandé par un microcontrôleur ATtiny45 de chez Atmel, celui-ci étant programmé grâce à un module Arduino Uno. Voici une vidéo qui vous montrera ce montage :

Je vous rassure, il est sans doute possible de "bidouiller" ce programme pour un Arduino Nano, et ce que je peux vous conseiller serait de ne pas faire appel à des fonctions (comme sequence_un qui a l’air de planter d’après le message d’erreur), mais de mettre directement le code des fonctions plutôt que de les appeler (ce programme était aussi prévu pour enseigner l’usage des fonctions). Ainsi vous obtiendrez un seul programme qu’on appelle "séquenceur". Il ne s’agit que d’allumer des LED les unes après les autres, selon le rythme et l’ordre que vous voulez : si les fonctions permettent un code plus lisible, elles ne sont pas indispensables.

Puisque vous dites ne pas avoir de grandes connaissances, je vous invite à lire l’article sur le feu de carrefour routier ; c’est exactement la même chose. Pour vous en convaincre, voici une autre petite vidéo :

Tout ce qu’il faut savoir et comprendre existe sur le site de Locoduino, mais bien entendu nous restons à votre disposition pour vous apporter l’aide nécessaire.

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