Éclairer le réseau (3)
L’OTA OTA est l’acronyme de Over The Air. Il s’agit d’un service permettant de téléverser un sketch via le réseau WiFi et donc de ne pas avoir à ramper ou à grimper jusqu’à l’ESP32, une fois que (...)
jeudi 19 mai 2022
37 visiteurs en ce moment
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | Tout afficher
L’OTA OTA est l’acronyme de Over The Air. Il s’agit d’un service permettant de téléverser un sketch via le réseau WiFi et donc de ne pas avoir à ramper ou à grimper jusqu’à l’ESP32, une fois que (...)
Cet article est le plus compliqué de la série. En effet, il vous faudra installer Mosquitto sur votre machine et le configurer et également installer et utiliser MQTT Explorer. Suivez donc bien les (...)
Comme exposé brièvement dans le premier article de cette série, une carte a été conçue. Elle embarque un ESP32, possède 4 voies pour connecter des rubans de LED blanches 12V et 2 voies pour des rubans (...)
Le montage de l’article Ma première centrale DCC a été mené à bien et vous disposez donc d’une centrale constituée d’une carte Arduino R3 programmée et de son shield moteur monté, alimenté en 12V. Le câble (...)
Prérequis : Avoir réalisé Ma première centrale DCC Installation La page d’accueil de Rocrail comporte dans la marge gauche les liens de téléchargement pour : Windows Linux Mac OS (...)
Prérequis : Avoir réalisé Ma première centrale DCC Pour cet article : être attentif à la version de la carte Arduino UNO R3 que vous utilisez. Privilégiez la version authentique du UNO, celle (...)
Prérequis : Avoir réalisé Ma première centrale DCC Avoir pris connaissance des différents types d’Arduino UNO dans l’article CDM-Rail pour Ma première centrale DCC (1) Programme utilisé : La version (...)
Les réseaux dans les clubs sont généralement équipés d’aiguillages à servomoteur car plus silencieux, plus discrets (le moteur est sous la table) mais l’amateur dispose souvent d’un matériel hérité qu’il (...)
Mon premier décodeur Cette version de décodeur est spécifique aux aiguillages à solénoïdes. Elle les protège avec une impulsion limitée en durée par programme. Compacte, elle utilise seize ports d’un (...)
Vous avez réalisé Une station DCC minimale avec boutons de commande et écran Oled où on a indiqué qu’il existait un boitier pour ce montage. Effectivement, le fabricant des circuits imprimés, JLCPCB (...)
.
.
.
.
.
Réalisation de centrales DCC avec le logiciel libre DCC++ (3)
Réalisation de centrales DCC avec le logiciel libre DCC++ (1)
L’Arduino au coeur des systèmes de pilotage analogiques ou numériques
– Bonjour, en cascadant deux PCA9685 et en adaptant le code fourni sur la (...)
– Bonjour. je cherche un code pour piloter 24 aiguilles par bouton ,avec (...)
– Bonjour Michel merci pour cet excellent article. Dans le paragraphe « où (...)
– On peut penser qu’entretemps, l’équipe Avast a mis à jour sa black-list. Du (...)
– Bonjour Le site "La Gare de Lormedy" m’est redevenu accessible, sans que je (...)