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La rétro-signalisation sur Arduino

. Par : JPClaude

La rétro-signalisation La rétro-signalisation consiste à renvoyer des événements du réseau vers un TCO ou une centrale. Ces événements sont liés à des accessoires (position d’un aiguillage, d’une animation) ou de l’occupation d’une portion d’un réseau dans le cas d’un cantonnement. La norme DCC intègre uniquement la communication (...)

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La rétro-signalisation sur Arduino 20 mai 2019 09:09, par JPClaude

Bonjour,
La question est loin d’être absurde car cette variable est une bizarrerie exclusivement liée à la console ECOS qui positionne les 8 premiers bits à 1 au démarrage. Lorsque l’une des entrées est modifiée tout se passe bien à partir de là, ce qui explique le changement du premier capteur (juste le bit zéro). Cette valeur de loopCounter n’est donc qu’un time out de démarrage dont la valeur est définie empiriquement. Il y a approximativement 20 impulsions PS par seconde sur l’ECOS. En mettant loopCounter à 20 on attend 20 appels à la routine PS soit 1 seconde pour initialiser. Si on veut attendre un peu plus il faut mettre loopCounter à 20 fois y, par exemple pour 30 secondes on aurait loopCounter = 20x30 = 600. Cette variable ne sert qu’à l’initialisation elle ne sert plus après, on pourrait mettre un booléen pour prévenir la routine PS que l’on ne se sert plus de cette variable après l’initialisation et donc arrêter son incrémentation. En prenant un entier long la prochaine valeur de loopCounter = 20xy n’arrivera qu’au bout d’un temps pouvant être considéré comme infini et donc simplifie la programmation, par contre il ne faut pas la remettre à zéro sinon on recommence l’initialisation.
Je suis d’accord, ce n’est pas une réponse très scientifique mais empirique exclusivement liée à la console ECOS, mais ça marche !!!!
Bien cordialement.

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