LOCODUINO

Aide
Forum de discussion
Dépôt GIT Locoduino
Flux RSS

jeudi 28 mars 2024

Visiteurs connectés : 68

Les chaînes de caractères

Du texte, toujours du texte...

. Par : Thierry

Un peu d’histoire... Depuis toujours, les processeurs, qu’ils soient simples comme les Atmel, ou complexes comme ceux de nos ordinateurs reposent tous sur des octets (des bytes en Anglais). Comment à partir de ces octets qui peuvent prendre n’importe quelle valeur entre 0 et 255 a-t-on pu y stocker des caractères ? Il faut comprendre que (...)

Retourner à l'article

Vous répondez à :

Les chaînes de caractères 17 avril 2018 17:31, par Bobillier Eric

Bonjour.
Merci pour cet article très instructif (comme tout le site).
J’aimerais comprendre une chose concernant les chaines et l’objet Chaine en particulier.
Il est possible dans Arduino de déclarer une chaine comme suit : String(Toto) et de la manipuler avec les méthodes de la classe string et surtout de lui associer une valeur. Cependant à aucun moment il n’est fait référence à une quelconque taille comme c’est le cas avec la déclaration des tableaux de char. Cela voudrait-il dire que le compilateur réserve automatiquement et de manière implicite une place définit en mémoire (genre 256 bytes). De plus, il existe une méthode reserve() dans la classe String, mais elle n’est pas systématiquement utilisée pour définir la taille mémoire réservée pour la chaine dans la plupart des exemples, et donc quelle est son utilité. Merci par avance pour vos éclaircissements.

Voir en ligne : Reserve()

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

17 Messages

Rubrique Programmation

Le monde des objets (1)

Le monde des objets (2)

Le monde des objets (3)

Le monde des objets (4)

Les pointeurs (1)

Les pointeurs (2)

Les Timers (I)

Les Timers (II)

Les Timers (III)

Les Timers (IV)

Les Timers (V)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (3)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (4)

Comment gérer le temps dans un programme ?

La programmation, qu’est ce que c’est

Types, constantes et variables

Installation de l’IDE Arduino

Répéter des instructions : les boucles

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if ... else

Instructions conditionnelles : le switch ... case

Comment concevoir rationnellement votre système

Comment gérer l’aléatoire ?

Calculer avec l’Arduino (1)

Calculer avec l’Arduino (2)

Les structures

Systèmes de numération

Les fonctions

Trois façons de déclarer des constantes

Transcription d’un programme simple en programmation objet

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Les chaînes de caractères

Trucs, astuces et choses à ne pas faire !

Processing pour nos trains

Arduino : toute première fois !

Démarrer en Processing (1)

TCOs en Processing (1)

TCOs en Processing (2)

L’assembleur (1)

L’assembleur (2)

L’assembleur (3)

L’assembleur (4)

L’assembleur (5)

L’assembleur (6)

L’assembleur (7)

L’assembleur (8)

L’assembleur (9)

Les derniers articles

L’assembleur (9)


Christian

L’assembleur (8)


Christian

L’assembleur (7)


Christian

L’assembleur (6)


Christian

L’assembleur (5)


Christian

L’assembleur (4)


Christian

L’assembleur (3)


Christian

L’assembleur (2)


Christian

L’assembleur (1)


Christian

TCOs en Processing (2)


Pierre59

Les articles les plus lus

Les Timers (I)

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if ... else

Calculer avec l’Arduino (1)

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Comment gérer le temps dans un programme ?

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)

Instructions conditionnelles : le switch ... case

Installation de l’IDE Arduino

Calculer avec l’Arduino (2)