LOCODUINO

Forum de discussion
Dépôt GIT Locoduino
Flux RSS

vendredi 12 août 2022

40 visiteurs en ce moment

Installation de l’IDE Arduino

. Par : Christian, Dominique, Guillaume, Jean-Luc, LIKIKI, Patrick, PICO, Thierry

Dernière mise à jour : 31 janvier 2022. Dernière version de l’IDE : 1.8.19 Il est recommandé de faire l’installation de l’IDE avant de connecter pour la première fois une carte Arduino en USB ; ainsi les pilotes nécessaires seront déjà installés. Le logiciel est écrit en Java. L’installation de cet outil dépend du système d’exploitation de votre (...)

Retourner à l'article

Vous répondez à :

Installation de l’IDE Arduino Mega Clone avec puce CH340 5 octobre 2019 10:19, par Marchand Patrick

Bonjour Christian,
Voici le projet par lequel je suis intéressé. C’est celui d’une station DCC complète, polyvalente et économique avec JMRI, sur le site Locoduino. J’ai acheté sur Ebay les produits suivants :
1 carte Arduino 2560 Mega Clone avec puce CH340,
1 carte Shield Ethernet W5100 clone
1 alimentation AC110V 220V à DC 18V1A 2A 3A 5A 10A 20A Alimentation à découpage.
1 Module Ajustable Régulateur Tension Afficheur Voltmètre LED 5A 1,25 36 V XL4015.
1 Module Détection Charge De Courant Capteur De Tension Max471.
1 L9110S Dual Motor Driver Module H-bridge DC MOSFET IRF3205 10/15A 3-36V 30A.
Merci pour votre aide.
Cordialement,

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

50 Messages

Rubrique Programmation

Comment gérer le temps dans un programme ?

La programmation, qu’est ce que c’est

Types, constantes et variables

Installation de l’IDE Arduino

Répéter des instructions : les boucles

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if … else

Instructions conditionnelles : le switch … case

Comment concevoir rationnellement votre système

Comment gérer l’aléatoire ?

Calculer avec l’Arduino (1)

Calculer avec l’Arduino (2)

La compilation d’un projet Arduino

Les structures

Systèmes de numération

Les fonctions

Trois façons de déclarer des constantes

Transcription d’un programme simple en programmation objet

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Les chaînes de caractères

Trucs, astuces et choses à ne pas faire !

Processing pour nos trains

Arduino : toute première fois !

Démarrer en Processing (1)

TCOs en Processing (1)

TCOs en Processing (2)

Comment réussir son projet Arduino

Passage à niveau géré par Arduino (1)

Passage à niveau géré par Arduino (2)

Passage à niveau géré par Arduino (3)

Passage à niveau géré par Arduino (4)

Passage à niveau géré par Arduino (5)

Comment utiliser Arduino sans apprendre à programmer ?

Du sketch à l’exécutable

Programmer vos Arduino avec un fichier hexadécimal

L’assembleur (1)

L’assembleur (2)

L’assembleur (3)

L’assembleur (4)

L’assembleur (5)

L’assembleur (6)

L’assembleur (7)

L’assembleur (8)

L’assembleur (9)

Le monde des objets (1)

Le monde des objets (2)

Le monde des objets (3)

Le monde des objets (4)

Les pointeurs (1)

Les pointeurs (2)

Les Timers (I)

Les Timers (II)

Les Timers (III)

Les Timers (IV)

Les Timers (V)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (3)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (4)

Les derniers articles

L’assembleur (9)


Christian

Comment utiliser Arduino sans apprendre à programmer ?


Christian

L’assembleur (8)


Christian

L’assembleur (7)


Christian

L’assembleur (6)


Christian

L’assembleur (5)


Christian

L’assembleur (4)


Christian

L’assembleur (3)


Christian

L’assembleur (2)


Christian

L’assembleur (1)


Christian

Les articles les plus lus

Les Timers (I)

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if … else

Les pointeurs (1)

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Calculer avec l’Arduino (1)

Répéter des instructions : les boucles

Comment gérer le temps dans un programme ?

Les Timers (III)

Instructions conditionnelles : le switch … case