LOCODUINO

Aide
Forum de discussion
Dépôt GIT Locoduino
Flux RSS

vendredi 26 avril 2024

Visiteurs connectés : 78

TCOs en Processing (1)

. Par : Pierre59

Dans l’article Processing pour nos trains on a vu comment faire des pavés pour TCO en Processing. On va généraliser ici cette méthode pour réaliser (à la demande) des TCOs. Pour faire cela proprement, on va utiliser la programmation objet. Trois objets sont nécessaires : un objet Forme qui gère les dessins élémentaires (droit, courbe, …) (...)

Retourner à l'article

Vous répondez à :

TCOs en Processing (1) 20 décembre 2021 19:02, par Sylvain

Bonjour et felicitation pour votre travail,
je viens de realiser le shema de mon reseau avec la methode construire.
Maintenant je souhaite lier l’ action de l’ aiguillage du tco a un arduino mais je n’ arrive pas a retourver la variable correspondant au clic du paves de l aiguillage 1 ou de l’ aiguillage 2 ....ect .

Je ne connais pas la programmation "Objet" je pense que cela se passe la dans le 1er onglet :

void mouseClicked() int l,c ; ; Pave p ;
l=(mouseY-BORDURE)/TAILLE_CASE/(int)ZOOM ; // calcul de la ligne
c=(mouseX-BORDURE)/TAILLE_CASE/(int)ZOOM ; // calcul de la colonne
if (l<0 || l>=LIGNES || c<0 || c>=COLONNES) return ; // pas dans tco
p=tco.paves[c][l] ; // obtension du pave
if (p !=null) p.manoeuvrer(mouseButton==RIGHT) ; // manoeuvre des aiguilles

mais quand je mets "println(p) ;" une valeur type : essai_tco$PaveAiguilleDroite@31d24cdf
Est la je suis perdu car je ne sais pas comment l’ exploiter ou si il y a moyen de reprendre la variable p d’ une maniere plus simple ou je suis completement en erreur

Bref un petit coup de pouce serait le bien venu

Merci d’ avance
Sylvain

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

21 Messages

Rubrique Programmation

Le monde des objets (1)

Le monde des objets (2)

Le monde des objets (3)

Le monde des objets (4)

Les pointeurs (1)

Les pointeurs (2)

Les Timers (I)

Les Timers (II)

Les Timers (III)

Les Timers (IV)

Les Timers (V)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (3)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (4)

Démarrer en Processing (1)

L’assembleur (9)

Comment gérer le temps dans un programme ?

L’assembleur (8)

Processing pour nos trains

L’assembleur (7)

L’assembleur (6)

Arduino : toute première fois !

TCOs en Processing (1)

L’assembleur (5)

L’assembleur (4)

L’assembleur (3)

L’assembleur (2)

L’assembleur (1)

TCOs en Processing (2)

Calculer avec l’Arduino (1)

La programmation, qu’est ce que c’est

Types, constantes et variables

Installation de l’IDE Arduino

Répéter des instructions : les boucles

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if ... else

Instructions conditionnelles : le switch ... case

Comment concevoir rationnellement votre système

Comment gérer l’aléatoire ?

Trucs, astuces et choses à ne pas faire !

Calculer avec l’Arduino (2)

Les structures

Systèmes de numération

Les fonctions

Trois façons de déclarer des constantes

Transcription d’un programme simple en programmation objet

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Les chaînes de caractères

Les derniers articles

L’assembleur (9)


Christian

L’assembleur (8)


Christian

L’assembleur (7)


Christian

L’assembleur (6)


Christian

L’assembleur (5)


Christian

L’assembleur (4)


Christian

L’assembleur (3)


Christian

L’assembleur (2)


Christian

L’assembleur (1)


Christian

TCOs en Processing (2)


Pierre59

Les articles les plus lus

Les Timers (I)

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if ... else

Les Timers (III)

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Les Timers (II)

Comment gérer le temps dans un programme ?

Calculer avec l’Arduino (2)

Calculer avec l’Arduino (1)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)