LOCODUINO

Forum de discussion
Dépôt GIT Locoduino
Flux RSS

jeudi 18 août 2022

27 visiteurs en ce moment

Comment utiliser Arduino sans apprendre à programmer ?

. Par : Christian

Les articles de LOCODUINO proposent des montages pour le modélisme ferroviaire ; certains sont simples et s’adressent à des débutants, d’autres sont un peu plus sophistiqués mais on ne reste pas débutant toute sa vie. Ces montages font souvent appel à des composants qu’on trouve sur internet et qu’il n’y a plus qu’à relier entre eux et à une carte (...)

Retourner à l'article

Vous répondez à :

Comment utiliser Arduino sans apprendre à programmer ? 21 septembre 2021 11:56, par Christian

Merci pour vos compliments.
Je voulais démontrer que si on sait recopier un schéma électronique et si on sait manier le copier-coller avec un ordinateur, alors programmer une carte Arduino devient simple, même si on n’y connait rien en programmation et cela permet de reproduire quantité de montages qu’on propose sur ce site.
Bien évidemment, apprendre les rudiments de la programmation permet d’aller plus loin et notamment transformer un programme pour l’adapter à ses propres besoins. C’est à chacun de voir le temps (et les efforts) qu’il veut consacrer à cela, car c’est du temps en moins pour faire du modélisme. Mais le jeu en vaut la chandelle !

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

23 Messages

Rubrique Programmation

Comment gérer le temps dans un programme ?

La programmation, qu’est ce que c’est

Types, constantes et variables

Installation de l’IDE Arduino

Répéter des instructions : les boucles

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if … else

Instructions conditionnelles : le switch … case

Comment concevoir rationnellement votre système

Comment gérer l’aléatoire ?

Calculer avec l’Arduino (1)

Calculer avec l’Arduino (2)

La compilation d’un projet Arduino

Les structures

Systèmes de numération

Les fonctions

Trois façons de déclarer des constantes

Transcription d’un programme simple en programmation objet

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Les chaînes de caractères

Trucs, astuces et choses à ne pas faire !

Processing pour nos trains

Arduino : toute première fois !

Démarrer en Processing (1)

TCOs en Processing (1)

TCOs en Processing (2)

Comment réussir son projet Arduino

Passage à niveau géré par Arduino (1)

Passage à niveau géré par Arduino (2)

Passage à niveau géré par Arduino (3)

Passage à niveau géré par Arduino (4)

Passage à niveau géré par Arduino (5)

Comment utiliser Arduino sans apprendre à programmer ?

Du sketch à l’exécutable

Programmer vos Arduino avec un fichier hexadécimal

L’assembleur (1)

L’assembleur (2)

L’assembleur (3)

L’assembleur (4)

L’assembleur (5)

L’assembleur (6)

L’assembleur (7)

L’assembleur (8)

L’assembleur (9)

Le monde des objets (1)

Le monde des objets (2)

Le monde des objets (3)

Le monde des objets (4)

Les pointeurs (1)

Les pointeurs (2)

Les Timers (I)

Les Timers (II)

Les Timers (III)

Les Timers (IV)

Les Timers (V)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (3)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (4)

Les derniers articles

L’assembleur (9)


Christian

Comment utiliser Arduino sans apprendre à programmer ?


Christian

L’assembleur (8)


Christian

L’assembleur (7)


Christian

L’assembleur (6)


Christian

L’assembleur (5)


Christian

L’assembleur (4)


Christian

L’assembleur (3)


Christian

L’assembleur (2)


Christian

L’assembleur (1)


Christian

Les articles les plus lus

Les Timers (I)

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if … else

Comment gérer le temps dans un programme ?

Les Timers (IV)

Les fonctions

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Comment utiliser Arduino sans apprendre à programmer ?

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)

Répéter des instructions : les boucles