LOCODUINO

Forum de discussion
Dépôt GIT Locoduino
Flux RSS

dimanche 20 juin 2021

42 visiteurs en ce moment

Du sketch à l’exécutable

. Par : Christian

Comme vous le savez, un programme écrit pour une carte Arduino avec l’IDE s’appelle un sketch, ce qui signifie en anglais croquis ou esquisse. Cette tradition est héritée de Processing qui a été conçu pour être utilisé par des artistes [1]. Et quand on y réfléchit, ce terme n’est pas si mal choisi car votre programme, qui utilise des fonctions écrites en (...)

Retourner à l'article

Vous répondez à :

Du sketch à l’exécutable 5 février 10:18, par Christian

Je suis désolé mais votre question dépasse de loin mes compétences.
Le STM32F411 est un microcontrôleur de STMicroelectronics que je n’utilise pas (donc que je ne connais pas) et le logiciel STM32CubeIde est l’environnement de développement de cette société pour justement générer du code pour cette catégorie de microcontrôleurs.
Cela dépasse donc le cadre de cet article qui, comme vous l’avez vu, se limite à ce qui se passe avec l’IDE d’Arduino.
Je vous propose de poser votre question sur notre forum ; il y aura bien des gens avec une certaine expérience des µC STM pour vous répondre.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

2 Messages

Rubrique Programmation

Comment gérer le temps dans un programme ?

La programmation, qu’est ce que c’est

Types, constantes et variables

Installation de l’IDE Arduino

Répéter des instructions : les boucles

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if … else

Instructions conditionnelles : le switch … case

Comment concevoir rationnellement votre système

Comment gérer l’aléatoire ?

Calculer avec l’Arduino (1)

Calculer avec l’Arduino (2)

La compilation d’un projet Arduino

Les structures

Systèmes de numération

Les fonctions

Trois façons de déclarer des constantes

Transcription d’un programme simple en programmation objet

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Les chaînes de caractères

Trucs, astuces et choses à ne pas faire !

Processing pour nos trains

Arduino : toute première fois !

Démarrer en Processing (1)

TCOs en Processing (1)

TCOs en Processing (2)

Comment réussir son projet Arduino

Passage à niveau géré par Arduino (1)

Passage à niveau géré par Arduino (2)

Passage à niveau géré par Arduino (3)

Passage à niveau géré par Arduino (4)

Passage à niveau géré par Arduino (5)

Du sketch à l’exécutable

Programmer vos Arduino avec un fichier hexadécimal

L’assembleur (1)

L’assembleur (2)

L’assembleur (3)

L’assembleur (4)

L’assembleur (5)

L’assembleur (6)

L’assembleur (7)

L’assembleur (8)

Le monde des objets (1)

Le monde des objets (2)

Le monde des objets (3)

Le monde des objets (4)

Les pointeurs (1)

Les pointeurs (2)

Les Timers (I)

Les Timers (II)

Les Timers (III)

Les Timers (IV)

Les Timers (V)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (3)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (4)

Les derniers articles

L’assembleur (8)


Christian

L’assembleur (7)


Christian

L’assembleur (6)


Christian

L’assembleur (5)


Christian

L’assembleur (4)


Christian

L’assembleur (3)


Christian

L’assembleur (2)


Christian

L’assembleur (1)


Christian

Programmer vos Arduino avec un fichier hexadécimal


Christian

Du sketch à l’exécutable


Christian

Les articles les plus lus

Les Timers (I)

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if … else

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)

Comment gérer le temps dans un programme ?

Les Timers (II)

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Répéter des instructions : les boucles

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)

Les chaînes de caractères