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vendredi 30 septembre 2022

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Passage à niveau géré par Arduino (4)

La sonnerie

. Par : Christian

Nous vous renvoyons donc vers cet article pour plus de détails sur le lecteur et la façon de le mettre en œuvre puisque nous nous sommes inspirés du montage de cet article pour réaliser la partie son de notre PN. La figure 1 montre comment relier le DFPlayer à la carte Arduino ; il est alimenté en 5 V et deux fils seulement sont utilisés pour faire (...)

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Vous répondez à :

Passage à niveau géré par Arduino (4) 14 décembre 2021 15:48, par Christian

Pour faire le montage du PN, je ne me suis pas penché en détail sur la bibliothèque du DFPlayer. Sans en être certain, le comportement que vous avez décrit est peut-être le comportement normal, à savoir le message ne s’affiche que si le morceau est interrompu et non lorsqu’il est joué jusqu’au bout. Ceci expliquerait ce qui se passe quand vous appuyez deux fois sur le bouton "Play".
Pour ce qui concerne la sonorisation du PN, deux choses sont importantes :
- que la sonnerie s’exécute dès détection d’un train
- qu’elle s’arrête dès que les barrières sont fermées
Et justement, cela marche, alors j’avoue que je n’ai pas regardé en détail ce qui est affiché comme message dans le moniteur. Si j’ai laissé ces lignes dans mon programme, c’est pour comprendre en cas de dysfonctionnement, mais comme le PN réagit bien, pas besoin. Il faut remarquer que les messages qui peuvent s’afficher sont des messages d’erreur. Interrompre un morceau est considéré comme une erreur mais le jouer jusqu’au bout non. Mais ce n’est qu’une hypothèse.
Vous pouvez essayer de contacter l’équipe qui maintient la bibliothèque pour en savoir plus sur le fonctionnement de celle-ci. Mais est-ce si important d’avoir le message ? Ce qui compte est le comportement du lecteur, non ? A moins que vous n’ayez des besoins très particuliers dans votre projet.

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