Bonjour Gilles,
Effectivement, ce programme a été écrit à l’époque pour un Arduino Uno, parce que c’était celui qu’on trouvait le plus couramment. Depuis, j’ai refait une enseigne écrivant le mot HOTEL, sur le même principe mais commandé par un microcontrôleur ATtiny45 de chez Atmel, celui-ci étant programmé grâce à un module Arduino Uno. Voici une vidéo qui vous montrera ce montage :
https://vimeo.com/147948985
Je vous rassure, il est sans doute possible de "bidouiller" ce programme pour un Arduino Nano, et ce que je peux vous conseiller serait de ne pas faire appel à des fonctions (comme sequence_un qui a l’air de planter d’après le message d’erreur), mais de mettre directement le code des fonctions plutôt que de les appeler (ce programme était aussi prévu pour enseigner l’usage des fonctions). Ainsi vous obtiendrez un seul programme qu’on appelle "séquenceur". Il ne s’agit que d’allumer des LED les unes après les autres, selon le rythme et l’ordre que vous voulez : si les fonctions permettent un code plus lisible, elles ne sont pas indispensables.
Puisque vous dites ne pas avoir de grandes connaissances, je vous invite à lire l’article sur le feu de carrefour routier ; c’est exactement la même chose. Pour vous en convaincre, voici une autre petite vidéo :
https://vimeo.com/120179435
Tout ce qu’il faut savoir et comprendre existe sur le site de Locoduino, mais bien entendu nous restons à votre disposition pour vous apporter l’aide nécessaire.
Répondre