Pas de problème, les routes ont leur place dans le modélisme ferroviaire. Il en faut bien pour mettre des passages à niveau. Et si en plus, il y a un Arduino ...
Juste une remarque : 20 mA (et non mAh, unité de capacité pour les batteries) est le courant nominal d’une LED, mais les LED à haute luminosité donnent de bons résultats avec la moitié ou le quart. Par contre vous trouverez probablement utile d’équilibrer la luminosité trop faible des vertes en réduisant le courant des rouges et oranges.
Si 20 mA ne posent pas de problème pour une sortie, le cumul pour un seul Nano met en danger son régulateur de tension. 18 feux x 20 mA soit environ 400 mA. Si vous alimentez le Nano via RAW en 12V, la chute de tension de 7V va provoquer une dissipation de chaleur de 2,8 watts ce que son régulateur de tension ne supportera pas. Dans le meilleur des cas, il se mettra en sécurité et tout s’éteindra. Le grand maximum est de 1 W, ce qui est envisageable avec un bloc secteur de 7,5V pour alimenter le Nano (2,5V x 0,4A). Et même comme cela, vous vous brulerez les doigts sur le régulateur AMS1117 5.0. D’où l’intérêt de réduire le courant dans les LED expérimentalement.
Pour le nombre de broches, vous pouvez même récupérer TX1 comme sortie, à condition de ne rien y connecter pendant le déversement du programme. A6 et A7 ne peuvent être utilisées que comme entrées.
Répondre